Skip to content

KIM ROSE MARLEAU

Démarche artistique

Kim Rose Marleau est une musicienne multi-instrumentiste, poète et DJ basée à Trois-Pistoles, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Sa pratique d’écriture lui sert surtout à crier son amour et sa rage d’être une personne trans non-binaire dans un monde patriarcal alors que sa musique expérimentale explore des textures et des ambiances alliant intensité et sérénité. Elle se permet d’explorer aux extrêmes du spectre musical, de la musique ambiante instrumentale à la techno tapageuse.

Depuis 2022, elle se consacre à l’art à travers ses études universitaires en création artistique et en écritures créatives et professionnelles à l’UQAR, ainsi qu’en réalisation audionumérique à l’Université Laval.

Cette résidence a été faite en collaboration avec France Lafleur des Productions bonne maison.

« Dans le cadre de cette résidence artistique d’une semaine à L’écore, je me penche sur les étapes d’incubation et d’écriture pour un projet musical en développement. BAD MÉMOIRES, mon nouveau projet de musique trans de région à tendance hip hop et expérimentale continuera de germer dans les prochains mois, pour finalement voir le jour à la fin de l’année 2025. J’y explore la rage et l’amour, la violence et les fleurs, tout en douleur et tout en douceur. »
- Kim Rose Marleau