PATRICK LANDRY
Démarche artistique
Capitaine dans l’âme, Patrick Landry, mène sa barque comme il l’entend. Issu de la génération hip-hop des années quatre-vingt-dix, muni d’un tape cassette, il s’adonnait au «beatbox» et rappait sur des «loops». Finissant au certificat en création artistique, il a écrit un récit poétique intitulé « Le carnet de naufrage ».
Toujours soucieux d’écrire dans la marge, ce projet émergent fut pour lui, une manière de prendre soin d’une part brisée de lui-même et une invitation à prendre soin. Artiste indiscipliné, passé maître de la dérive et étudiant au certificat en psychosociologie, il tient le cap à toutes voiles.
Cette résidence a été faite en collaboration avec France Lafleur des Productions bonne maison.
« Dans le cadre de cette résidence artistique à L’écore, j'ai eu le privilège d'entretenir un inspirant dialogue créatif avec France Fleur. Nous avons travaillé avec l'émergence des possibles résultant de la rencontre de nos univers imaginaires. Cela faisant, un nouvel espace poétique, chevauchant le réel et le fabulé est né, en mettant en parenthèse le quotidien pour le remplir d’un somptueux mélange de pigments de lumières, de projections abstraites et de paroles et de gestes à sublimer. »
- Patrick Landry
